Icône de menu du site de TéléSorbonne
Court’Échelle
Court’Échelle
Court’Échelle

Court'Échelle

Le Festival National du Court-Métrage Étudiant

Le Festival

Le Festival National du Court-Métrage Étudiant (désormais appelé : Court’Échelle, le Festival National du Court-Métrage Étudiant) a été fondé en 2001 par l’association étudiante TéléSorbonne.

Chaque année, un appel à films est lancé entre janvier et mars. Les films sélectionnés sont annoncés fin mars. Le Festival a lieu à la fin mai – début juin, à Paris.

Armé de l’envie de mettre en lumière les talents étudiants de demain, le Festival s’est donné pour première mission de récompenser des courts-métrages inédits et singuliers, soulignant leur originalité et leur diversité (en trois compétitions: fiction, documentaire et animation).

La seconde mission du Festival est d’établir un lien et un dialogue entre les réalisateur.ice.s et le public, en donnant à chacun.e la parole. Parce que chaque voix compte. Créer de la curiosité, inspirer des vocations et tisser des liens étroits entre les étudiant.e.s et le cinéma, c’est rendre accessible le 7ème art pour tous.te.s et c’est un des piliers du Festival.

Le Festival est entièrement gratuit et ouvert à tou.te.s.

L'édition 2023

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez davantage d’informations sur le Festival (histoire, palmarès, jurys…), vous pouvez consulter le site internet dédié, ou suivre le Festival sur les réseaux sociaux.

Un nouveau site internet accueillera l’édition 2024 de notre Festival. Il est actuellement en cours de construction.